
L'application de comparaison des performances remporte la GKB comme partenaire
Relais par fintechnews.ch du communiqué de presse concernant le lancement de l'App PerfWatcher.
Découvrez ici les dernières nouvelles au sujet d'IBO et de son écosystème.
Relais par fintechnews.ch du communiqué de presse concernant le lancement de l'App PerfWatcher.
Switzerland-based Performance Watcher, a wealthtech firm giving users the ability to compare their portfolio performance objectively and to see whether their investments track their risk tolerances or are at risk of violating them, has launched a mobile app called PerfWatcher. The app is available on App Store and Google Play.
Performance Watcher, la wealthtech de Morges créée et dirigée par Nicholas Hochstadter, a pris une dimension encore plus importante avec le lancement de son application mobile, baptisée PerfWatcher, disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play. Les investisseurs peuvent désormais contrôler au quotidien sur leur smartphone, en quelques touches, la qualité de la performance générée par leurs portefeuilles. Deux banques suisses ont profité de ces développements pour rendre accessible à tout client le désirant l’évaluation de ses comptes sur l’application PerfWatcher. La banque Gonet, à Genève, et la Banque Cantonale des Grisons, sont les tout premiers établissements bancaires à jouer ainsi la carte de la transparence avec leur clientèle.
Performance Watcher est ravi de compter Finamic parmi ses Software Partners. La précision des données reçues par le réseau est primordiale. Ce nouveau partenaire garantit encore un peu plus l'évaluation de qualité des performances des portefeuilles participants.
Les différents indices Performance Watcher n'ont guère évolué au cours du troisième trimestre, malgré la forte volatilité des marchés. Par Laurent Perusset,
Performance Watcher est fier d'être membre dès aujourd'hui de la Geneva Fintech Association.
Nous sommes très fiers d'annoncer un nouveau partenariat "Business" avec Asubium. Ceci assure aux utilisateurs professionnels de Performance Watcher une implémentation ainsi qu'un support premier niveau parfaits.
Laurent Hauswirth de LGH Financial Strategy analyse les indices Performance Watcher by IBO sur le premier trimestre de l'année.
Sequoia, la plateforme genevoise pour gérants indépendants, et Performance Watcher, la fintech spécialisée dans l'évaluation et la comparaison de portefeuilles ont conclu un partenariat.
Vous trouvez dès maintenant la performance des indices Performance Watcher "en live" sur le site investir.ch sous la rubrique "Market Intelligence". Merci à notre partenaire investir.ch de promouvoir ces résultats. Vous souhaitez, vous aussi, partager cette information concernant les résultats de la gestion privée en CHF, EUR et USD? Rien de plus simple via notre API dédiée. https://rest.performance-watcher.ch/
«De toute évidence, les gérants suisses n’ont pu éviter de subir la déroute des marchés financiers», remarque Nicholas Hochstadter, CEO de la plateforme.
"Grâce à de nouveaux outils, les clients et les gérants ont maintenant la possibilité de savoir quelles sont les performances obtenues en moyenne pour la clientèle privée sur la place financière suisse et avec quelle prise de risque." Jean-Sylvain Perrig
Le digital apporte des opportunités extraordinaires. Pour le gérant de fortune, Performance Watcher permet de contrôler la performance des portefeuilles et de les évaluer par rapport à d’autres. C’est très instructif et rassurant – aussi pour les clients
IBO a fait le choix de collaborer avec Net4All depuis début 2017, en migrant directement sous la solution de cloud sécurisé CerberHost. En effet, leur contact direct avec le secteur bancaire nécessitait un environnement hautement sécurisé afin d’être fiables auprès de leur partenaires et clients.
An award-winning Swiss company called Investment By Objectives (IBO) has developed the Performance Watcher (PW), by collecting data from those managing investment portfolios (private banks, independent financial advisors, asset managers, family offices etc). The objective is two-sided; on the one hand, to offer investors a simple way to analyze, monitor & compare portfolio performance, and on the other hand, to offer the professionals a benchmark and through a transparent process, improve the relationship with the clients and gain trust.
Investir.ch est le résultat de plus de 10 ans de blogs et d’articles financiers rédigés par Thomas Veillet et de sa collaboration avec Loïc Schmid. Mais c’est aussi le fruit, depuis 2014, de la collaboration avec Investir-funds.ch, lancé par Marco Rastaldi et Fabio Lopes. La volonté de départ est de parler finance avec des mots simples, de vulgariser un monde qui semble parfois inaccessible pour le néophyte. A travers différents types de contenus, le lecteur a la possibilité de se forger une opinion indépendante. Au fur et à mesure des années, le site s’est imposé comme étant un des points de vue incontournables de la finance en Romandie et même parfois au-delà des frontières. Aujourd’hui, Investir.ch offre une chronique matinale, des articles d’experts de sociétés de fonds de placement, des réflexions et analyses, des classements de fonds, des infographies et des vidéos, ainsi que quelques informations plus divertissantes. Nous suivons l’actualité, nous offrons un regard décalé mais réaliste sur la finance d’aujourd’hui, nous n’avons pas la prétention de tout savoir, mais l’objectif d’Investir.ch est de devenir le site financier fait par des financiers pour les financiers, et pour tous ceux que la finance intéresse, de près ou de loin.
Dans l'ensemble, les gérants suisses ont obtenu des résultats satisfaisants l'an passé, ainsi qu'en attestent les performances enregistrées en 2017 par les trois indices de référence de Performance Watcher, la plateforme de comparaison et d'évaluation. Pour rappel, l'application Performance Watcher est une plateforme en réseau qui permet à tous les investisseurs qui y participent d'évaluer et suivre la performance de leurs portefeuilles en les comparant avec les autres portefeuilles de même budget de risque. A l'heure actuelle, près de 10'000 portefeuilles sont comparés et supervisés au travers d'IBO selon de nombreux profils de risque et monnaies de référence. La valeur totale des actifs supervisés approche désormais les 20 milliards de CHF. Trois indices sont calculés à partir de l'agrégation de ces données.
Des résultats satisfaisants, preuves de la réussite des gérants de portefeuille à capter la hausse des marchés.
Selon Performance Watcher, les rendements des portefeuilles ont nettement profité de la faible volatilité. Qui pourrait rebondir brusquement en 2018.
La plateforme de comparaison de performance Performance Watcher développée par la société morgienne Investment by Objectives (IBO) a calculé la performance moyenne des gérants suisses participant à la plateforme.
Grâce à votre affiliation à l’ASG, bénéficiez d’un accès standard à Performance Watcher et à la surveillance automatisée de l’adéquation permanente des placements avec le profil de risque.
Avaloq et IBO coopèrent pour permettre la comparaison et le classement des banques et des services financiers et, ainsi, renforcer la confiance de leurs clients.
Avaloq intègre le Performances Watcher d'IBO dans son Banking Suite. Les fournisseurs de services financiers peuvent ainsi, entre autres choses, mesurer la performance de leurs portefeuilles et les comparer avec ceux des autres fournisseurs. Par Christian Nicolaisen
Avaloq introduces a new era of trustworthy banking
L’application comparative d’IBO dédiée à la gestion de portefeuille est une solution fintech sur l’Avaloq Banking Suite. Par Elsa Floret
Annonce du partenariat d'AVALOQ avec IBO.
Banques Privées: le deuxième effet kiss cool de la transparence
"Le jury a estimé l'approche que cette entreprise adopte pour l'élaboration du message et la distribution de l'information pertinente, accrocheuse et originale."
Les banques révèlent rarement les rendements dans la gestion de fortune. Quelques nouveaux indices permettent de comparer les performances. Pour un portefeuille avec un risque faible, elles ont atteint 1,39%. Avec un risque moyen, elles étaient négatives (-1,54%). Les plus risqués ont obtenu 2,15%
"La transparence renforce la confiance des clients." Marc Lussy
"En France, à partir de l’année prochaine, la loi obligera les conducteurs d’automobile à remiser au garage les vitres teintées derrière lesquelles ils se dissimulaient. Il sera interdit de monter à l’avant des véhicules des pare-brise ou des vitres qui n’offriront pas au moins 70% de luminosité. Sans vouloir forcer le trait, la gestion de portefeuille «made in Switzerland» serait bien inspirée elle aussi d’abandonner les vitres teintées et de rendre sa conduite un peu plus transparente.(...)"
Avec Performance Corner, l’application développée par le fondateur d’IBO SA, il est enfin possible d’évaluer le rendement de ses comptes et de le comparer avec d’autres. Très facile à utiliser, il permet à des clients de la gestion privée d'évaluer et de comparer la gestion de leurs actifs financiers. Interview Jérôme Siccard
"IBO offre aux clients une façon précise de comparer les rendements de leurs placements et permettant aux gestionnaires de fortune de présenter les rendements par budget de risque."
"Les nouvelles technologies commencent à faire leur âge. Les TIC, dans le jargon plus ou moins officiel, sont apparues au début des années 90 avec le boom de la microinformatique, la percée d’Intel et les travaux de Tim Berners-Lee qui préfaçonnait internet dans les laboratoires du CERN. C’était il y a 25 ans, autant dire une éternité. En un quart de siècle, de Berners-Lee à Zuckerberg, du GSM à la 4G, des disquettes aux clés USB, le monde a autant bougé qu’en 2500 ans, du profil de Psousennes 1er couché sur les papyrus de Tanis à la bible imprimée de Gutenberg. (...)"
Wealth Management 2016
Wealth Management 2016
La banque Piguet Galland va désormais proposer à ses gérants indépendants les outils d’évaluation et de comparaison de gestion portefeuille développés à Morges par Investment by Objectives.
Swiss private bank Piguet Galland said it has entered a partnership with Investment by Objectives, or IBO, a performance specialist which helps private investors to compare their investment returns from various portfolios.
Von Nicholas Hochstadter entwickelte Applikationen wie Performance Watcher wurden ursprünglich dafür ausgelegt, den Beruf des Portfolioverwalters aufzuwerten.
Développées par Nicholas Hochstadter, des applications telle que Performance Watcher ont d’abord été conçues pour revaloriser le métier de gestionnaire de portefeuille.
Der Finanzplatz ist im Umbruch. Nachdem Schwarzgeldkonten out sind, sind Werte wie Transparenz und Fairness «en vogue». Online Tools werden den neuen Bedürfnissen gerecht und schaffen endlich Vergleichbarkeit von Finanzdienstleistungen. VON JEREMIAS BÜCHEL
L’épargne n’est pratiquement plus envisagée pour qui souhaite faire fructifier sa fortune. Heureuse- ment, une nouvelle philosophie de gestion apparaît avec des produits sûrs, innovants, avec contrôles de frais. Les conseils de professionnels pour optimiser ses placements en 2016. Par Edouard Bolleter
"Getting quick and accurate data that shows if a portfolio is out of line with its objectives can, if acted upon rapidly, cement client relationships and build trust, a figure in the Swiss investment industry says." Tom Burroughes, Group Editor , London, 9 February 2016
Virtual Finfair is a “one of its kind” event where the international financial community get together online for one day. Once your avatar is created, your journey can start. You navigate in a realistic environment in which you can visit booths, chat with other avatars, download brochures, watch videos, exchange business cards or simply extend your network.
Fintechs erlebten in den vergangenen drei Jahren einen regelrechten Boom. Was Marc Lussy, Fintech-Pionier und Head of Business Development beim Portfoliomanagement-Dienstleister „Investment by Objectives“, den Unternehmen, aber auch den etablierten Banken rät, sehen Sie im Video-Interview.
Une société de Morges a lancé des moteurs d’évaluation et de comparaison spécialement conçus pour la gestion de portefeuille. Ils permettent à tous de mettre en ligne les rendements de leurs comptes. Par Edouard Bolleter
Find the link to the flip version hereunder. Story on page 93/94.
"Back in 2010, pokeRT was the first social media party in Switzerland. We are excited that the 11th edition will host a Fintech Nite on the 26th of October at Plaza in Zurich. Here is the schedule for the evening:" by Rino Borini, Finance 2.0 // Urs Haeusler, Swiss Finance Startups // Gustavo Salami, Kuble AG
Annonce du lancement de "perfnetwork", l'app de Performance Network, dans Banque&Finance.
L'AGEFI annonce la sortie de "perfnetwork", l'app du Performance Network (ATTENTION: le lien peut être sujet à abonnement)
IBO: Performance Network auch auf Mobilgeräten verfügbar Von moneycab - 20. Oktober 2015
Der langjährige Banker und heutige Fintech-Aficionado Marc Lussy steigt bei einer Firma für Performance-Vergleiche ein. Dort soll er das Geschäftsmodell in der Deutschschweiz und in Liechtenstein ausbauen.
Le mouvement global vers la transparence de la performance de portefeuilles. Par Efi Pylarinou.
“Faire en sorte que les gestionnaires puissent mieux exposer leur savoir-faire”
Courte interview sur l'écosystème d'IBO et en particulier sa contribution au mouvement vers la transparence des résultats de gestion de portefeuilles.
Performance Corner: Portfolio Performance Made Easy And Understandable to the Masses.
Le web 2.0 permet aux gérants indépendants de disposer de nouveaux instruments capables de les aider à communiquer plus efficacement avec leurs clients.
L’ASG propose son traditionnel point de situation sur les derniers développements en matière de réglementation nationale et internationale des marchés et leurs conséquences pour les gérants de fortune en Suisse.
La recomposition de la place financière suisse impose à ses acteurs de revisiter tout ou partie de leur modèle d’affaires. IBO et BLA, deux jeunes entreprises innovantes, partagent la vision que : a) la pérennité et la prospérité des différents gestionnaires d’actifs passeront prioritairement par leur capacité à dégager une performance régulière b) les facteurs de succès seront l’indépendance, la transparence et la gestion des risques tant quantitatifs que qualitatifs IBO et BLA ont par conséquent décidé de mettre désormais en commun leur savoir-faire et certaines de leurs ressources afin d’aider leurs clients institutionnels respectifs à répondre au mieux à ces importants défis.
"Performance-corner.ch, plateforme lancée en novembre 2013 par Nicolas Hochstadter, vise à comparer les performances de gestion. Déjà, les clients des banques et les gérants indépendants sont de plus en plus nombreux à y adhérer, en transmettant leurs données anonymisées à la plateforme. Chez Lombard Odier, Olivier Collombin, responsable des tiers gérants, a persuadé ces derniers à souscrire à Performance Corner, à travers l'opération "Dare to Compare". Il a aussi créé pour les tiers gérants un véritable "LinkedIn" de la finance, un réseau au potentiel énorme." par Myret Zaki
"Pour le risque pris, quelle performance ai-je fait? Et pour ce même niveau de risque, qu’ont fait les autres qui investissent comme moi? Ce questionnement légitime est d’autant plus justifié que la fin programmée du secret bancaire et les pressions réglementaires et fiscales en Suisse ouvrent la voie à une exigence accrue de tout investisseur." par Elsa Floret
Swiss company IBO offers an innovative tool for supervising your investments and the profitability of your portfolio. A few months from now, it will also classify banks according to their risk-adjusted returns- a revolution!
"La performance n’est pas la seule donnée à prendre en compte pour savoir si vos investissements correspondent à vos attentes. Décryptage." Par Nathalie Praz.
"Lancement d’un compararateur de performance de portefeuille." Par Mélanie Haab