• Qu’est-ce que Performance Watcher?

    Performance Watcher est une communauté initiée en 2005 par la société Investment by Objectives (IBO) SA. Elle est composée d'investisseurs qui souhaitent évaluer les performances de leurs portefeuilles et les comparer avec les autres portefeuilles de même budget de risque. Cette plateforme, gratuite et 100% anonyme, apporte des solutions attrayantes et simples à utiliser afin d'assurer la confiance dans le secteur bancaire.

  • Quel est le concept de Performance Watcher?

    Il est très simple. Un investisseur s’inscrit sur Performance Watcher et envoie un message à sa banque l’autorisant à communiquer de manière anonyme les données de son portefeuille. La banque envoie alors ces données tous les jours à Performance Watcher qui les analyse, afin de pouvoir évaluer le portefeuille du client à l’aide du Perfomètre.

  • Qu’est-ce que le Perfomètre?

    Le Perfomètre est un outil simple développé par Performance Watcher. Il permet de comprendre en un coup d’œil, à l’aide d’un pictogramme météorologique, le résultat d’un portefeuille par rapport aux autres investisseurs. Le Perfomètre est à l’orage ? Cela signifie que le portefeuille est moins bon que la moyenne des personnes qui investissent comme l’investisseur. A l’inverse, le Perfomètre est au beau fixe, cela signifie que tout va bien !

  • Combien de temps dois-je attendre pour voir mon Perfomètre?

    Performance Watcher a besoin de 30 jours à partir du moment où il reçoit votre première donnée anonyme de votre banque pour afficher votre Perfomètre.

  • Ma banque n’est pas connectée à Performance Watcher. Puis-je tout de même l'utiliser?

    Lors de votre prochain contact, parlez à votre banquier du Performance Watcher et de votre souhait d'y participer. Chaque soutien compte!

  • Le montant de mon portefeuille d’investissement est très faible, y-a-t-il un minimum requis pour s’inscrire à Performance Watcher?

    Absolument aucun minimum n’est requis pour s’inscrire au Performance Watcher. Il faut juste détenir un portefeuille d’investissement dans une banque. Tout le monde est le bienvenu!

  • Est-ce possible de suivre plusieurs portefeuilles?

    Oui.

  • L'indice PW c'est quoi et comment c'est fait?

    Les indices PW sont des indices qui représentent les résultats de très nombreuses gestions différentes de portefeuilles d'investissements réels. Ils sont produits en toute indépendance et sont un excellent point de comparaison pour votre propre portefeuille.

  • Quelles données de mon compte sont envoyées à Performance Watcher?

    Performance Watcher reçoit le strict minimum pour pouvoir calculer votre performance: la valeur totale de votre portefeuille et la somme des éventuelles entrées et sorties d'argent.

  • Comment les données sont-elles sécurisées?

    Les données et les infrastructures sont sécurisées à l’aide de systèmes de sécurité et cryptographiques perfectionnés répondant aux dernières exigences en matière de sécurisation de données financières. De plus, toutes les données conservées sont strictement anonymes et ne permettent en aucun cas de lier un portefeuille avec une personne. Les données que nous stockons sont purement statistiques.

  • Pourquoi Performance Watcher est gratuit?

    Cette démarche repose sur un échange de bons procédés. Nous vous offrons un outil simple d’utilisation et extrêmement pertinent en échange de données de portefeuilles anonymes. Cela présente un effet vertueux. En effet, plus notre système est alimenté en données, plus il devient efficace et plus les comparaisons sont pertinentes. Cela vous permet donc d’avoir une information toujours plus intéressante et, pour nous, de fournir à nos clients un service sans cesse de meilleur qualité. Le Perfomètre doit impérativement être gratuit pour ne pas nuire à son impartialité.

  • Comment Performance Watcher garantit-elle son indépendance?

    Performance Watcher ne gère pas d’argent pour le compte de tiers. Son unique rôle est la promotion de ses plateformes. Le système de rémunération de Performance Watcher exclut contractuellement tout risque de conflit d’intérêt. La comparaison indépendante et impartiale est donc le fondement sur lequel reposent les services de Performance Watcher.

  • Comment est calculée la performance?

    Performance Watcher calcule les performances quotidiennes basées sur les valorisations reçues ainsi que les éventuelles totaux d'entrées ou sorties de fonds, puis chaîne ensuite ces performances quotidiennes sur la période d'observation. Cette méthode est appelée "True Time Weighted Return".